Nîmes : Un mineur arrêté après l’attaque d’un poste de police
Emeutes urbaines•Les faits s’étaient produits dans la nuit du 29 au 30 juin, lors des violences urbaines ayant embrasé le pays suite au décès de Nahel. Il a été présenté ce mercredi devant la justiceJérôme Diesnis
Dans la nuit du 29 au 30 juin, le poste de police du quartier du Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes, avait fait l’objet de jets de projectiles. Un groupe d’individus dissimulant leur visage en avaient brisé les vitres. Ces faits s’étaient déroulés dans le contexte des violences urbaines qui ont touché de nombreuses villes et quartiers en France, à la suite de la mort de Nahel.
« Les investigations menées par la police judiciaire permettaient de confondre un mineur de 17 ans ayant pris part à l’attroupement et aux jets de pierres, explique la procureure de la République, Cécile Gensac. Interpellé, le mis en cause, au casier judiciaire vierge et connu pour un fait de vol en 2022, reconnaissait les faits de dégradations volontaires aggravées de bien d’utilité publique. »
Placé sous contrôle judiciaire d’ici son jugement en octobre
Il faisait l’objet d’une présentation mercredi devant un juge des enfants du tribunal judiciaire de Nîmes. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment une obligation de couvre-feu à heures fixes, dans l’attente d’un jugement à venir courant octobre.