Les experts : MaraussanDes voleurs trahis par leur empreinte de chaussure

Hérault : Des voleurs trahis par leur empreinte de chaussure

Les experts : MaraussanDeux semaines après le vol, quatre personnes ont été interpellées grâce notamment à cette empreinte et les images de vidéosurveillance
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Voilà une histoire digne de figurer au générique des Experts, la série américaine à succès. Appelés le 26 août pour un cambriolage dans une ville de Maraussan, près de Béziers, les gendarmes repèrent une empreinte de pas « d’une basket spécifique ». Le butin est important puisque les voleurs ont emporté du matériel électroportatif professionnel, mais aussi de nombreuses armes à feu contenues dans un coffre-fort. L’étude d’images issues de caméras de vidéosurveillance permet également d’aider à identifier leur véhicule.

Munis de ces différents éléments, les militaires déclenchent une opération judiciaire le 6 septembre. Elle permet d’interpeller quatre personnes : trois susceptibles d’être les auteurs du cambriolage et un receleur. Les fameuses baskets aux semelles particulières sont retrouvées lors de cette perquisition.

Du cannabis également retrouvé sur place

La quasi-totalité des objets volés, ainsi que 230 grammes de cannabis sont saisis. Présentés en comparution directe, les quatre hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Béziers. La durée de leur peine n’a pas été précisée par les gendarmes à l’origine de cette communication.