Orléans : Prison ferme pour la tentative d’agression sexuelle d’une septuagénaire
justice•Au procès, le prévenu a seulement reconnu s’être introduit chez sa victime20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret) jugeait ce mercredi un homme de 33 ans accusé de la tentative d’agression sexuelle d’une femme de 77 ans à Saint-Jean-de-Braye (Loiret). Les faits reprochés au prévenu remontent au 20 juillet. Le trentenaire a été condamné à 15 mois de prison et à une interdiction définitive de territoire français, rapporte La République du Centre.
Une victime traumatisée
La procureure avait requis dix mois ferme et cinq ans d’interdiction du territoire. La victime s’était vue prescrire cinq jours d’ITT et avait vécu « un trauma qui s’inscrit dans la durée », a indiqué l’avocate des parties civiles à l’audience. Le jour des faits, le prévenu était entré dans le logement de la septuagénaire, l’avait fait tomber par terre et avait tenté de lui enlever son pantalon.
Face à sa résistance, l’homme l’avait lâchée. La Loirétaine avait ensuite réussi à fuir. Alertés, des policiers municipaux étaient tombés sur le mis en cause en possession de 30 euros en liquide. Au procès, le prévenu a reconnu être entré chez la septuagénaire mais a nié avoir volé l’argent et agressé l’occupante des lieux.
À lire aussi