Val-de-Marne : Soupçonnée d’agressions sexuelles, la documentaliste d’un collège reste en détention
ENQUETE•La femme d’une quarantaine d’années a été mise en examen pour « agression sexuelle par personne ayant autorité sur la victime et corruption de mineur de 15 ans »20 Minutes avec agence
Une documentaliste d’un collège du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) sera maintenue en détention après sa mise en examen. Depuis le mois de juin, elle est notamment suspectée d’agression sexuelle sur sept élèves de l’établissement, âgés de 13 à 15 ans, rapporte Le Parisien ce mardi.
La directrice de l’établissement avait signalé la professeure après plusieurs plaintes d’élèves, le 15 juin 2023. Rapidement, les hommes de la brigade territoriale de la protection de la famille du Val-de-Marne ont mené l’enquête. En plus des agressions, la documentaliste est soupçonnée de corruption de mineur après l’envoi présumé de photos suggestives à un élève de 3e.
Une cellule psychologique au collège
Après de nombreuses auditions, la quadragénaire a été mise en examen pour « agression sexuelle par personne ayant autorité sur la victime et corruption de mineur de 15 ans ». Placée en détention provisoire le 8 juillet, elle avait fait une demande de remise en liberté qui lui a été refusée, le 17 août dernier.
Cette affaire a beaucoup perturbé les parents d’élèves. En effet, pour ces derniers, la professeure était une personne de confiance que beaucoup d’enfants appréciaient. De son côté, la directrice académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) du Val-de-Marne a annoncé qu’une cellule psychologique était maintenue en cette rentrée au sein du collège.
À lire aussi