APPELPeine alourdie pour l’homme qui avait roulé sur un ado, dans le Finistère

Finistère : Peine alourdie à quatre ans de prison pour l’homme qui avait roulé sur un ado

APPELThéo Stéphan, 17 ans, avait été retrouvé décédé sur un parking de Landeda, en mai 2019
Julie Urbach

J.U.

Il avait été condamné à six mois de prison avec sursis lors de son premier procès, il y a huit mois à Brest. Un jeune homme de 22 ans a vu sa peine alourdie, mardi, par la cour d’appel de Rennes, à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour avoir roulé sur un jeune homme, rapporte le journal Ouest-France.

Cette fois, cet automobiliste a été reconnu coupable d’homicide involontaire après la mort de Théo Stéphan, 17 ans, retrouvé décédé sur un parking de Landeda le 19 mai 2019, au nord de Brest. Il était au volant de la voiture, sans permis et sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, quand il a enclenché la marche arrière et roulé sur le corps de la victime.

Dans cette affaire, qui avait créé une vive émotion, trois autres personnes avaient été condamnées, pour non-assistance à personne en danger. L’une avait reçu une peine d’un an de prison avec sursis et les deux autres avaient été relaxées. C’est le parquet de Brest qui avait décidé de faire appel des condamnations, évoquant une « discordance ». Les deux relaxes ont été confirmées.