CorrectionnelIl avait frappé son beau-fils et tenté de mordre un gendarme en Mayenne

Laval : Il avait frappé son beau-fils et tenté de mordre un gendarme, un an de prison

Correctionnel« Quand je bois, c’est pour oublier l’injustice que je subis », a déclaré le mis en cause à l’audience.
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 38 ans a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Laval pour des faits s’étant déroulés ce samedi. Le mis en cause était accusé d’avoir frappé plusieurs personnes à Evron (Mayenne). Pour ces violences, la justice l’a condamné à 12 mois de prison ferme, soit une peine plus sévère que celle requise par la procureure, indique Ouest-France.

En état d’ébriété, le trentenaire avait d’abord donné trois coups de poing au fils de sa compagne. La victime et sa mère étaient alors allées porter plainte à la gendarmerie, entraînant un peu plus tard la venue des militaires au domicile du mis en cause. Celui-ci a asséné une claque à un des gendarmes intervenus.

Il a ensuite tenté d’en mordre un autre au cours de la perquisition de son logement. « Quand je bois, c’est pour oublier l’injustice que je subis », a déclaré le trentenaire à l’audience. Déjà connu de la justice pour plusieurs faits de violences, le mis en cause avait été condamné en février dernier et devait être placé sous bracelet électronique à partir du 14 septembre.