Compiègne : Trois ans de prison pour l’agresseur d'une femme sauvée par son plongeon dans l’eau
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Le lycéen avait suivi sa victime en voiture puis à pied avant de s’en prendre à elle20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel de Compiègne (Oise) a condamné un jeune homme de 19 ans à trois ans de prison ferme ce lundi. Le prévenu, encore lycéen, était accusé d’avoir agressé sexuellement le 29 juillet dernier une étudiante qui faisait son jogging à Sermaize (Oise).
La victime avait été étranglée et jetée au sol. Elle avait réussi à s’échapper en sautant à l’eau.
Pour expliquer les violences, le prévenu a évoqué une « pulsion » et affirmé avoir voulu voir une femme nue. « Il voulait que je sois inconsciente pour me violer », a quant à elle affirmé l’étudiante.
Avant l’agression, le lycéen l’avait suivie en voiture puis à pied. Dans son véhicule, les gendarmes avaient découvert une cagoule et des gants, laissant penser à une préméditation.
Notre dossier « Agressions »Outre la peine de prison avec mandat de dépôt, le mis en cause au casier judiciaire vierge a reçu une obligation de soins et devra verser, en réparation du préjudice moral subi, 8.000 euros à la victime. Il a par ailleurs interdiction de paraître dans le village de la jeune fille ou de l’approcher.
À lire aussi