HAINEAprès une lettre antisémite, Yaël Braun-Pivet a porté plainte

Après une lettre antisémite, la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, annonce avoir porté plainte

HAINELa députée des Yvelines avait déjà rapporté à la justice des faits similaires en mars dernier
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Yaël Braun-Pivet a indiqué sur X (ex-Twitter) ce lundi avoir reçu un courrier antisémite à sa permanence du Vésinet (Yvelines). La députée Renaissance du département, également présidente de l’Assemblée nationale, a porté plainte. Sur le réseau social, elle a publié une photo de l’enveloppe de la lettre, sur laquelle une étoile jaune a été dessinée.

« Les corbeaux aussi font leur rentrée… Alerter, toujours. Porter plainte, systématiquement. Pour #NeRienLaisserPasser, jamais ! #antisémitisme », a écrit Yaël Braun-Pivet dans son post. Ce n’est pas la première fois qu’elle est la cible de propos antisémites. Elle avait déjà déposé une plainte en mars dernier après avoir été la destinataire de ce qu’elle avait décrit comme une « lettre de menaces absolument abominable ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sous le tweet de Yaël Braun-Pivet, les internautes et les personnalités politiques ont multiplié les messages de soutien, note le Huffington Post. « Tout mon soutien Yaël ! », a ainsi réagi la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du SNU Prisca Thévenot. Le député LFI de Haute-Garonne François Piquemal a quant à lui écrit « Quelle honte, tout mon soutien à vous ».