Melun : L’accusé condamné pour avoir tué un homme de treize coups de couteau dans un sous-sol
ASSISES•La victime avait été tuée dans le sous-sol d’une résidence à Bussy-Saint-Georges, en 202020 Minutes avec agence
Un jeune homme de 24 ans a été condamné par la cour d’assises de Seine-et-Marne, vendredi dernier, pour le meurtre d’un habitant de Bussy-Saint-Georges le 29 octobre 2020. Ce soir-là, la victime, âgée de 28 ans, avait succombé à treize coups de couteau après une altercation dans le sous-sol d’une résidence, rapporte Le Parisien.
Une rixe avait ainsi éclaté entre deux groupes de jeunes, pour un motif futile. Après le drame, l’accusé avait rejoint le domicile de sa mère à Paris, puis celui d’un cousin. Il s’était ensuite réfugié chez la mère de sa petite amie, où il avait été interpellé une semaine après les faits.
Des coups portés au thorax
Au cours du procès, l’avocate de la famille de la victime a tenté de prouver l’intention d’homicide. Sept des treize coups ont en effet été portés au niveau du thorax, dont un au niveau du cœur, indique le quotidien francilien.
Finalement, la cour d’assises de Melun a décidé de requalifier les faits en « violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». L’homme de 24 ans a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle.