DRAMEUn automobiliste condamné pour avoir provoqué la mort de deux parents

Mayenne : Un automobiliste condamné pour avoir provoqué la mort de deux parents

DRAMEL’homme devra également indemniser les enfants des victimes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 45 ans a été condamné à cinq ans de prison dont un an avec sursis par le tribunal de Laval (Mayenne) jeudi pour homicide involontaire aggravé et mise en danger de la vie d’autrui, rapporte France Bleu Mayenne. Le 23 juillet 2022, le prévenu originaire de Moldavie a provoqué un accident de voiture à Vautorte, tuant deux parents et laissant quatre orphelins de 14 à 20 ans.

L’après-midi des faits, le prévenu au casier judiciaire vierge avait 2,90 jets d’alcool par litre de sang. Selon le récit d’une autre automobiliste, citée par Ouest-France, il adoptait une conduite très dangereuse et faisait « de grands zigzags ». Détenteur d’un permis moldave, il a ensuite percuté la voiture des deux parents qui circulaient dans le sens inverse. Ils revenaient d’une soirée en famille passée chez une amie. Le prévenu avait été placé en détention provisoire.

« Nous aurons toujours de la rancœur »

À l’audience, la plus jeune fille du couple a lu un texte. L’adolescente de 14 ans a raconté son traumatisme et a conclu en disant : « Nous aurons toujours de la rancœur. » Le prévenu s’est excusé et a exprimé des regrets, sans pour autant reconnaître son état d’ébriété.

En plus de la peine de prison, l’homme a été condamné à indemniser les enfants des victimes. Le montant sera fixé le 19 janvier prochain. Il a également l’obligation de se soigner et l’interdiction de passer le permis français durant quatre ans.