FamilleUn sexagénaire condamné pour avoir frappé sa mère malade de 86 ans

Mayenne : Condamné pour avoir frappé sa mère de 86 ans à cause d'un conflit lié à un héritage

FamilleLe prévenu a toujours contesté les faits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a l'interdiction de se rendre au domicile de sa mère durant deux ans depuis mardi. Le tribunal judiciaire de Laval (Mayenne) a décidé de l'éloigner de la vieille dame de 86 ans après une violente altercation. Le sexagénaire a également été condamné à trois mois de prison.

Il réclame un hectare de terre

Le 14 septembre 2022, le prévenu s'est rendu chez sa mère qui réside à Pré-en-Pail pour lui parler de l'héritage laissé par son défunt père. Il souhaitait obtenir un hectare de terre, explique Ouest-France. Mais une dispute aurait éclaté et l'homme a frappé sa mère âgée et atteinte d'Alzheimer. Il a ensuite contacté par téléphone son frère pour lui expliquer que sa mère l'accusait de l'avoir frappé. Des faits qu'il a toujours démenti.

L'octogénaire, qui portait les traces des coups, a été vu par un médecin et prise en photo. Malgré le constat du corps médical et les clichés, son fils n'a jamais changé de version. En plus de la mesure d'éloignement et de la peine de prison, le tribunal l'a condamné à verser 400 euros à sa mère pour le préjudice subi et 450 euros de frais d’avocat.