Seine-et-Marne : Lancé à une vitesse folle, il avait percuté une maison et tué trois passagers
MORT•L'homme roulait sans permis et sous stupéfiants20 Minutes avec agence
Un homme de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour avoir causé un accident routier mortel en septembre 2022. En pleine nuit, à Meaux, il avait pris le volant d'une voiture alors que son permis de conduire avait été suspendu et qu'il avait consommé des stupéfiants.
Lancé à une vitesse estimée entre 146 et 160 km/h, il avait percuté très violemment une maison après avoir grillé un feu tricolore. Trois passagers sont morts, un quatrième a été grièvement blessé. La voiture avait été coupée en deux avec le choc.
Déjà connu de la justice
Le prévenu, qui s'en est sorti indemne, avait pris la fuite sans prévenir les secours. Il avait rejoint le centre de semi-liberté de Meaux-Chauconin où il purgeait une peine, indique Le Parisien. Le trentenaire avait déjà un lourd passé judiciaire : cinq condamnations dont trois pour des délits routiers.
Le procureur a appelé à « la plus grande sévérité ». Le prévenu a écopé de neuf ans de prison pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires et non-assistance à personne en danger et évasion par condamné en semi-liberté.