SexeCinq mois de sursis pour un rapport sexuel avec le fils mineur d'une amie

Mayenne : Condamnée pour avoir eu un rapport sexuel avec le fils mineur de sa meilleure amie

SexeLe garçon, âgé de 14 ans à l'époque, a assuré ne pas avoir été contraint
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère de famille a écopé de cinq mois de prison avec sursis jeudi pour avoir eu une relation sexuelle avec un mineur de 14 ans en 2020. Le garçon, qui est le fils de sa meilleure amie, dormait chez elle en Mayenne quand elle l'a invité à le rejoindre dans son lit. Elle était nue et alcoolisée, selon les déclarations de l'adolescent. Il a indiqué ne pas avoir été forcé à avoir ce rapport sexuel sans préservatif. La mère du garçon a découvert les faits l'année suivante et a déposé plainte.

Interdiction de travailler avec des mineurs

Un expert psychiatrique a estimé que « l’altération du discernement était possible avec l’alcool » et qu’il n’y a eu « ni contrainte ni emprise », rapporte Ouest-France. En France, les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans sont punies par la loi même si le jeune assure avoir été consentant.

En plus de la peine de prison, la femme a interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs pendant cinq ans. Son nom est désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes, a indiqué le tribunal judiciaire de Laval. Elle doit également indemniser les parties civiles pour le préjudice moral et leur verser 700 euros.