PEDOPHILIEA Angers, un homme mis en examen pour viol sur mineur remis en liberté

Mayenne : Un homme mis en examen pour viol sur mineur remis en liberté

PEDOPHILIELa chambre de l’instruction d’Angers (Maine-et-Loire) a estimé qu’il fallait donner une chance au suspect
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme soupçonné de viol sur mineur de moins de 15 ans et soustraction d’enfant a pu retrouver la liberté mercredi sur décision de la chambre de l’instruction d’Angers (Maine-et-Loire). Il devra respecter un contrôle judiciaire jusqu’à l’audience. « Nous n’avons aucune confiance en vous, vous êtes extrêmement menteur. […] L’idée est de vous insérer et non pas que vous entriez dans une spirale descendante », lui a expliqué le président de la chambre d’instruction d’Angers cité par Ouest-France.

Plusieurs fois remis en liberté

Mis en examen en avril dernier, le suspect aurait entretenu une relation avec une jeune fille durant plusieurs mois alors qu’elle était mineure. Après avoir enfreint son contrôle judiciaire, il avait été placé en détention provisoire avant d’être remis en liberté. Puis, il avait été à nouveau écroué avant qu’un juge d’instruction accepte sa nouvelle demande de remise en liberté. Le parquet avait fait appel et la décision finale était donc entre les mains de la chambre de l’instruction d’Angers.

L’homme a réussi à prouver un contrat de travail et un logement. Des éléments qui ont lui été favorables, selon le président de la chambre d’instruction d’Angers.