TribunalLe conducteur d’une voiture sans pare-brise condamné pour avoir fui

Saint-Malo : Le conducteur d’une voiture à 100 euros sans pare-brise condamné pour avoir fui la police

TribunalLe jeune chauffard avait été stoppé par la levée du barrage de la Rance, qui avait mis fin à sa cavale
Camille Allain

C. A.

Il n’est âgé que de 19 ans mais affiche déjà sept condamnations par la justice pour conduite sans permis. Le 31 août, ce conducteur a été condamné de nouveau pour avoir circulé au volant d’une voiture alors qu’il n’avait pas le permis à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Le 21 juillet, il avait été repéré au volant d’une voiture sans pare-brise, qu’il avait achetée 100 euros sur Le Bon Coin, rapportent nos confrères du Pays Malouin. Sans permis, sans assurance et donc sans pare-brise, l’homme avait entrepris d’aller « à la plage ». Son étrange cinéma avait rapidement attiré l’attention des policiers, qui avaient tenté de le contrôler.

Au volant de son étrange bolide, l’homme avait pris la fuite en direction de Dinard, slalomant entre les voitures, percutant même violemment une automobiliste, venue témoigner au tribunal. Ce jour-là, les forces de l’ordre allaient pourtant pouvoir compter sur un improbable allié : le barrage de la Rance. L’imposant édifice permettant de traverser la rivière était levé à cette heure, bloquant toute la circulation.

En état de récidive, le chauffard a été condamné à une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis. Il a interdiction de repasser son permis pendant deux ans.