MrBeast, Youtubeur aux 173 millions d’abonnés, porte plainte contre l’entreprise qui fabrique ses burgers
BEURK•Plusieurs clients se sont plaints de la qualité des produits servis en restaurant20 Minutes avec agence
Ses burgers ont visiblement moins de succès que ses vidéos. Le Youtubeur star MrBeast, le plus suivi au monde avec 173 millions d’abonnés, a porté plainte contre l’entreprise en charge de la fabrication de ses burgers, rapporte The Verge. Ces derniers, en vente depuis décembre 2020, ne sont visiblement plus au goût des clients.
Franchise fantôme
« C’est impossible de garantir la qualité des commandes », a regretté le Youtubeur sur les réseaux sociaux. En effet, ce n’est pas MrBeast qui est responsable de la qualité des produits servis en restaurant. Comme l’expliquent nos confrères, MrBeast Burger est une franchise fantôme. La recette et le packaging sont fournis à des établissements. Ce sont eux qui achètent les ingrédients et préparent le sandwich délivré aux clients.
Le Youtubeur a donc porté plainte ce lundi contre Virtual Dining Concepts, l’entreprise à l’origine du concept de franchise fantôme. Dans la plainte consultée par The Verge, le jeune homme estime que l’entreprise était « plus concentrée à accroître rapidement son business […] qu’à contrôler la qualité de la marque MrBeast Burger ». L’enseigne n’a, pour le moment, pas réagi.
De la viande crue retrouvée dans les burgers
Parmi les nombreux commentaires négatifs, un internaute a déclaré, photo à l’appui, avoir eu de la viande crue dans son burger, affirmant qu’une telle trouvaille devenait « un phénomène courant », ce qui est « un énorme problème ». « Ca vient du burger que j’étais sur le point de manger il y a une heure. De l’argent gaspillé et une énorme honte », lance-t-il.
MrBeast n’est pas le seul Youtubeur à s’être lancé dans l’aventure culinaire. C’est également le cas du Français Mister V, entre autres, avec sa propre marque de pizzas surgelées. Ces dernières sont délivrées dans plusieurs grandes surfaces. Un business florissant.
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