Châlons-en-Champagne : La justice suspend la fermeture du circuit automobile de Gueux
RETOQUÉE•Le tribunal a considéré que cette interdiction constituait une atteinte grave et manifestement illégale20 Minutes avec agence
Fermé depuis le 16 juin dernier, le circuit automobile de Gueux (Marne) va pouvoir rouvrir ses portes. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a suspendu ce jeudi la décision du maire de la commune d’interdire toute manifestation au sein de la structure, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.
Le juge des référés donne donc raison à l’association des amis du circuit de Gueux, qui s’étaient opposés à cette fermeture prononcée d’abord jusqu’à nouvel ordre, puis finalement jusqu’à la négociation d’une nouvelle convention.
Quinze jours pour faire appel
Cette décision avait provoqué l’incompréhension des adhérents, habitués à se rassembler sur le circuit une fois par mois. D’après nos confrères, cette fermeture controversée avait été décidée après le blocage d’une route départementale le 4 juin dernier pour permettre le passage d’une voiture « type 24 Heures du Mans ».
« À défaut d’être nécessaire, adaptée et proportionnée, l’interdiction de toute manifestation sur le circuit de Gueux constitue une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de réunion et à la liberté d’aller et venir », a jugé le tribunal administratif. La municipalité a quinze jours pour faire appel de cette décision.
À lire aussi