PROCÈSUn faux agent secret condamné à douze ans de prison pour viols

Beauvais : Un faux agent secret condamné à douze ans de prison pour viols

PROCÈSQuelques mois avant son procès pour viols, l’accusé avait été interpellé avec 600 kg de cannabis dans son coffre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un quadragénaire a été condamné à douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Oise vendredi dernier, rapporte Le Parisien. L’homme, un ancien gogo danseur bien connu des boîtes de nuit parisiennes, était accusé d’avoir commis cinq viols dans l’Oise et dans la Somme entre 2001 et 2009.

La thèse du complot fomenté par un mari jaloux

Des allégations qui ont été balayées d’un revers de main par ce Beauvaisien de 49 ans. Il a en effet nié les accusations des cinq plaignantes pour insister sur le caractère consenti des rapports. Il a finalement été reconnu coupable de trois viols et acquitté pour deux autres.

Fier de revendiquer ses 450 conquêtes, pour lesquelles il tenait une véritable comptabilité, cet homme aux tendances mythomanes et manipulatrices se faisait passer tantôt pour un agent secret avec sa carte du FBI, tantôt pour un photographe disant connaître des célébrités. Interpellé il y a trois mois avec 600 kg de cannabis dans son coffre, l’accusé a défendu la thèse du complot fomenté par un mari jaloux. Un parti pris qui ne semble pas avoir convaincu les jurés.