Avignon : Il abandonne sa femme enceinte et ses trois enfants lors d’une course-poursuite avec la police
REFUS D’OBTEMPÉRER•Le suspect venait de commettre un vol quand les policiers l’ont interpellé20 Minutes avec agence
Un homme de 29 ans vient d’être condamné pour avoir refusé d’obtempérer à un contrôle de police lundi dernier à Avignon (Vaucluse). Selon Le Dauphiné Libéré, le prévenu n’avait pas hésité à percuter le véhicule des forces de l’ordre en tentant de s’enfuir.
Il s’enfuit à travers champ
Le jour des faits, les policiers de la brigade anticriminalité avaient aperçu un fourgon garé près d’une voiture à la vitre brisée. Le conducteur de la camionnette avait alors démarré en trombe, malgré les sommations des autorités lui enjoignant de s’arrêter. Le jeune homme avait engagé une course-poursuite sur la rocade puis avait quitté le véhicule dans lequel se trouvaient son épouse enceinte de neuf mois et ses trois enfants âgés de 4 à 7 ans.
Il avait ensuite sauté d’un pont afin de poursuivre sa fuite. Les policiers l’ont finalement interpellé sur une voie ferrée située un peu plus loin. À l’intérieur du fourgon, les agents ont trouvé un sac volé dans la voiture. Jugé en comparution immédiate, le prévenu a écopé d’un an de prison dont six mois avec sursis. Un mandat de dépôt a été prononcé.