PROCÈSVisé par des tirs, il avait provoqué un grave accident de la route à Vannes

Vannes : Visé par des tirs, il avait provoqué un grave accident de la circulation

PROCÈSLe jeune homme a été condamné à douze mois de prison avec sursis
Jérôme Gicquel

J.G.

Il assure à la barre qu’il « fuyait la mort » et « essayait de sauver sa peau. » Un jeune homme de 26 ans était jugé mercredi devant le tribunal de Vannes pour un grave accident de la circulation qu’il avait causé le 18 juin 2021 à Plescop près de Vannes (Morbihan), rapporte Ouest-France.

Ce jour-là, l’accusé avait été pris en chasse par un autre véhicule occupé par plusieurs individus qui lui tiraient dessus. Pour échapper aux balles, le conducteur avait doublé plusieurs voitures en franchissant la ligne blanche. En tentant de se rabattre, il avait heurté une voiture qu’il essayait de dépasser avant de percuter frontalement une autre qui arrivait en face.

Une femme grièvement blessée dans l’accident

Le mis en cause avait été touché au dos par les tirs tandis qu’une balle avait été retrouvée dans une habitation voisine. La conductrice du véhicule qui arrivait en face avait quant à elle été grièvement blessée avec un pneumothorax et des côtes cassées. A l’issue de l’audience, le prévenu a été condamné à douze mois de prison avec sursis et à une suspension de permis de conduire pendant huit mois.

Quelques jours après l’accident, trois hommes soupçonnés de lui avoir tiré dessus avaient été interpellés et mis en examen pour tentative d’assassinat, précise le quotidien.