TRIBUNAL CORRECTIONNELCe détenu du Loiret n'était pas revenu après une permission de sortie

Orléans : Condamnation d'un détenu qui n'était pas revenu après une permission de sortie

TRIBUNAL CORRECTIONNELLe prévenu avait expliqué souffrir de dépression et du manque de sa famille
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un détenu de la prison d'Orléans-Saran (Loiret) a été reconnu coupable d’évasion par le tribunal correctionnel de la ville ce mercredi. Il a été condamné à une peine supplémentaire de quatre mois d’incarcération. L’homme de 35 ans avait été autorisé à quitter l’établissement pénitentiaire entre le 13 et le 14 juin derniers, rapporte La République du Centre. Mais il n’avait ensuite pas réintégré les lieux.

Cette permission lui avait été accordée afin qu’il puisse être présent pour la naissance de son septième enfant. A son procès, celui qui avait été condamné en 2018 à 12 ans de réclusion, notamment pour vol avec arme, a assuré souffrir de dépression et rencontrer des difficultés croissantes à supporter l’éloignement de sa famille.

Il a aussi raconté ne plus sortir de sa cellule « depuis quatre ou cinq mois ». « Quand on n'est pas bien mentalement, c'est difficile de prendre de bonnes décisions », a par ailleurs déclaré le trentenaire. Son avocat a affirmé que le prévenu avait eu « la trouille » d’être forcé de soigner sa dépression ou d’intégrer un hôpital de soins psychiatriques.