Nice : La secrétaire d’un lycée avait détourné 50.000 euros pour s’offrir des voyages
ESCROQUERIE•Une fonctionnaire de 45 ans, affectée à la gestion des commandes de fournitures du lycée du Parc Impérial, a été condamnée mardiF.B.
Rome, Zanzibar… La secrétaire du lycée du Parc impérial, à Nice, multipliait les voyages privés grâce à d’importantes sommes d’argent normalement allouées aux commandes de fournitures de l’établissement. Jugée pour abus de confiance et escroquerie faite au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public, elle a été condamnée, mardi, à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, a indiqué à 20 Minutes le procureur de la République, confirmant une information de Nice-Matin.
Au total, cette femme de 45 ans a réussi à détourner 50.000 euros en deux ans. La fonctionnaire, justement affectée à la gestion des commandes de fournitures du lycée (un budget annuel de 300.000 euros), virait certains de ces fonds sur le compte bancaire de sa mère grâce à des factures falsifiées, rapporte le quotidien régional.
Son stratagème a été dévoilé lors d’un audit de la Direction générale des finances publiques. La quadragénaire a également été condamnée par le tribunal correctionnel à une interdiction d’exercer une activité de gestion pendant cinq ans.