Seine-et-Marne : Un homme condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour meurtre aggravé
COUR D’ASSISES•La victime avait été retrouvée morte dans un appartement de Lizy-sur-Ourcq en décembre 201920 Minutes avec agence
Un homme de 31 ans comparaissait pendant une semaine devant la cour d’assises de Seine-et-Marne pour meurtre aggravé. Il a été reconnu coupable et condamné à 25 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de 16 ans, rapporte Le Parisien.
Le trentenaire devait répondre du meurtre d’un homme de 59 ans, retrouvé mort nu et les mains attachées dans le dos dans un appartement de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), le 24 décembre 2019. La victime, qui avait été retrouvée après plusieurs jours de disparition, avait caché son homosexualité à sa famille. Il a été tué après un rendez-vous pris sur un site de rencontres homosexuelles, précisent nos confrères.
Trois autres victimes
Trois autres hommes, qui ont eu une liaison avec l’accusé, étaient également présents au procès, parties civiles. Ils ont aussi été victimes de violences et de vol de la part du trentenaire.
L’avocat de la défense avait plaidé l’acquittement, remettant en cause les éléments découverts durant l’enquête mais aussi la date supposée de la mort de la victime. En vain donc.