Val-d'Oise : Trente ans de prison pour avoir tué un jeune homme d'une balle dans la tête
PROCES•Son complice a été acquitté faute d'éléments prouvant son implication dans ce meurtre20 Minutes avec agence
Un homme a été condamné mardi à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Val-d'Oise. Il a été reconnu coupable du meurtre d'un jeune homme de 23 ans survenu à Pierrelaye en avril 2013, rapporte Le Parisien. Le prévenu et son complice ont fait irruption dans une chicha de la commune.
Selon nos confrères, ils souhaitaient s'en prendre à des jeunes avec qui ils avaient eu un différend un peu plus tôt dans la journée. Une bagarre a éclaté et le gérant de l'établissement a tenté d'intervenir. Il s'est ensuite fait rouer de coups avant de se faire tirer dessus par le principal accusé. Il a reçu une balle dans la tête.
Devant la cour, le prévenu a assuré que le tir était accidentel. Mais sa version des faits n'a pas convaincu les jurés. Selon les témoignages et l'autopsie de la victime, l'homme lui a tiré dessus alors que cette dernière se trouvait à terre. S'il a été déclaré coupable, son complice a été acquitté car aucune preuve n'a permis d'établir avec certitude son implication dans ce drame. Les deux hommes étaient déjà connus de la justice et sont actuellement mis en examen dans d'autres affaires.