Béziers : Trois hommes condamnés pour une tentative de cambriolage
TRIBUNAL•Les policiers effectuaient une patrouille lorsqu’ils ont pris en flagrant délit deux d’entre euxN.B.
Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné trois hommes, âgés de 32, 37 et 45 ans, pour une tentative de cambriolage, commise dans la nuit du 6 avril, dans un quartier de la sous-préfecture héraultaise. Les deux plus jeunes prévenus ont été interpellés en flagrant délit, par les policiers, qui effectuaient une patrouille.
Les forces de l’ordre avaient repéré le drôle de petit manège d’un véhicule. Celui-ci a déposé les deux mis en cause, qui s’étaient ensuite introduits par effraction au domicile de la victime. Le troisième homme, accusé d’être le conducteur du véhicule, a été retrouvé par les policiers, le lendemain, sur le parking d’un centre commercial, à Béziers. Ce dernier a toutefois nié sa participation aux faits, précise le parquet de Béziers.
De 18 mois à 4 ans de prison
L’homme de 32 ans, dont le casier judiciaire comportait déjà six condamnations, a écopé de trois ans de prison. Celui de 37 ans, déjà condamné 3 fois par le passé, a, lui, été condamné à 18 mois d’emprisonnement. Enfin, l’homme accusé d’avoir conduit le véhicule a écopé de 4 ans de prison, sans compter la révocation d’1 an d’emprisonnement avec sursis. Ce dernier avait, déjà, 28 mentions sur son casier judiciaire. Ils ont tous été maintenus en détention et n’ont plus le droit, pendant cinq ans, de détenir une arme.