TRIBUNALElle escroque un homme âgé en se faisant passer pour une infirmière

Loiret : Elle se fait passer pour une infirmière et soutire 14.000 euros à un homme de 94 ans

TRIBUNALLa prévenue a écopé de trois mois de prison avec sursis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 57 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de d’Orléans (Loiret), ce jeudi. Elle avait prétendu être une infirmière et avait soutiré près de 14.000 euros à un habitant de La Chapelle-Saint-Mesmin âgé de 94 ans, rapporte La République du Centre.

En mars 2022, la prévenue s’était présentée chez la victime sous le nom d’une véritable infirmière. À sa demande, le nonagénaire avait effectué divers retraits de plusieurs milliers d’euros dans les jours qui ont suivi. L’homme a également expliqué avoir dû lui faire des cadeaux, et remarqué la disparition d’effets personnels à son domicile.

Trois mois de prison avec sursis

L’infirmière dont le nom avait été usurpé avait été mise hors de cause par la suite. La prévenue a quant à elle été retrouvée et interrogée. Elle avait nié les faits en grande partie et affirmé n’avoir reçu que « 2.000 euros en tout », car la victime aurait insisté.

Ses justifications a l’audience ne l’ont pas empêché d’écoper de trois mois de prison avec sursis. Elle devra rembourser la somme totale à la victime et verser 500 euros à la vraie infirmière pour usurpation d’identité.