PLAINTEConvoqué à la gendarmerie pour avoir diffusé le numéro d’Olivier Véran

Oise : Il avait diffusé le numéro de téléphone d’Olivier Veran, il est convoqué à la gendarmerie

PLAINTE« Je n’ai pas volé son numéro », a affirmé cette figure du mouvement antivax
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans une vidéo mise en ligne sur Twitter ce vendredi, Marc Doyer, acteur médiatisé du mouvement antivax, a annoncé avoir reçu une convocation à la gendarmerie. Il devra se présenter à Clermont (Oise) le 12 mai prochain. Olivier Véran avait porté plainte contre lui après qu’il avait révélé le numéro de téléphone du ministre en janvier dernier, indique Le Parisien ce dimanche.


Jusqu’à 300.000 euros d’amende et cinq ans de prison

Marc Doyer souhaitait interpeller Olivier Véran sur le plateau de l’émission Face à Baba, animée par Cyril Hanouna, où les deux hommes étaient invités. Il voulait notamment aborder le sujet de son épouse, dont le décès est d’après lui dû à la vaccination contre le Covid-19. Sa participation au talk-show avait finalement été « déprogrammée », a-t-il affirmé. Il avait alors publié une vidéo encourageant sa communauté à poser des questions à l’ancien ministre de la Santé.

Sur les images supprimées depuis, il tenait une feuille où était écrit le numéro de téléphone d’Olivier Véran. « Il pleurniche parce qu’il a perdu son numéro de téléphone de portable. Je n’ai pas volé son numéro », a commenté Marc Doyer sur Twitter. Il risque jusqu’à 300.000 euros d’amende et cinq ans de prison.