AgressionConfondu avec un pédophile, un Normand est kidnappé et tabassé

Seine-Maritime: Ils kidnappent et tabassent un inconnu pensant avoir affaire à un pédophile

AgressionLa victime a bénéficié de 14 jours d'ITT après cette violente agression
Les prévenus étaient entrés en contact avec leur victime via les réseaux sociaux. Illustration
Les prévenus étaient entrés en contact avec leur victime via les réseaux sociaux. Illustration - Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«J'ai cru que j'allais mourir », a assuré la victime devant le tribunal correctionnel de Dieppe. Face à lui, sur le banc des prévenus, deux hommes de 18 et 38 ans. Mercredi, ils ont été reconnus coupables d'avoir, le 25 avril dernier, frappé, enlevé puis séquestré cet homme à Arques-la-Bataille, rapporte Les Informations dieppoises.

Ils volent la carte bancaire de leur victime

Le jour des faits, la victime pensait rejoindre un homme, qu'il avait contacté sur Internet, pour lui acheter un pot de tabac. Mais elle a été rouée de coups, mordue par le chien de l'un, puis amenée de force dans sa voiture, avant d'être dépouillée de sa carte bancaire et de l'argent en liquide dont elle disposait. Elle a reçu 14 jours d'ITT à la suite de ce violences physiques.

Les prévenus ont expliqué au tribunal qu'ils pensaient avoir piégé un homme pédophile après avoir créé un faux profil d'adolescente sur une application. Une histoire à laquelle le substitut du procureur n'a pas cru. Le plus jeune, récemment condamné pour vol en réunion, a écopé de deux ans de prison avec mandat de dépôt. Le plus âgé, déjà connu par la justice pour des faits de violences, a écopé de quatre ans de prison.