Béziers : Huit ans de prison à sa trente-deuxième condamnation
Multirécidiviste•En cavale après s’être évadé, il a été interpellé le 19 avril, ainsi que trois complicesJérôme Diesnis
Un homme âgé de 35 ans a été condamné à huit ans de prison, par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 7 février, à l’issue d’une permission de sortie, il n’était pas retourné à la prison de Béziers où il purgeait plusieurs peines depuis 2009. Il avait été condamné à trente et une reprises entre 2003 et 2020, « quasi exclusivement pour des atteintes aux biens », explique le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
Pour financer sa cavale, il a alors multiplié les cambriolages et volé plusieurs véhicules, ensuite maquillés afin d’être utilisés pour les vols suivants. Le 19 avril, une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, appuyés par l’antenne GIGN de Toulouse, du groupement de gendarmerie de la Gironde, et de la compagnie de Béziers, l’ont interpellé ainsi que trois autres protagonistes.
Sa compagne et deux membres de sa famille également condamnés
Le 2 mai, il a été condamné à sept ans de prison pour les vols et un refus d’obtempérer, et un an supplémentaire pour son évasion. Sa compagne, présente lors des cambriolages a été condamnée à dix-huit mois d’emprisonnement, avec maintien en détention. Deux receleurs, membres de sa famille, ont été condamnés à un an et huit mois d’emprisonnement.