Moselle : Condamné à une amende pour avoir tué par balles la chienne du voisin
Correctionnelle•Se sentant menacé par les chiens du voisin, un homme a tiré sept fois en direction des animaux et en a tué unT.G.
Un homme âgé de 59 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Thionville, en Moselle. L’objet de cette convocation ? Le 15 octobre à Rédange, il avait tiré sept fois sur les chiens de son voisin et tué une chienne, un croisé beauceron-bouvier.
A la barre, le quinquagénaire a plaidé « l’instinct de protection », selon Le Républicain Lorrain. « Mon épouse m’a appelé toute paniquée, elle était à l’intérieur avec notre petit shih tzu. Les chiens étaient devant la porte-fenêtre », a-t-il raconté. Lui qui est ensuite sorti, a chargé son arme et a donc tiré à sept reprises.
Le procureur de la République a estimé qu’il avait « crée la situation de danger ». Cela n’a pas empêché la requalification de son acte en attaque volontaire à la vie d’un animal domestique, et non acte de cruauté. Il a été condamné à 1.500 euros d’amende et à une interdiction de posséder une arme pendant cinq ans, et devra indemniser la famille de la chienne morte.