DROGUEInterpellé deux fois en deux jours à Avignon, le dealer se dit « possédé »

Avignon : Jugé et condamné pour trafic de stupéfiants, il explique être « possédé par le diable »

DROGUEL’homme détenait plus de 400 g de cannabis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ses justifications n’ont pas convaincu le tribunal. Un homme de 35 ans a été condamné par la justice pour trafic de stupéfiants. Il avait été interpellé à Avignon (Vaucluse), les 13 et 14 mars derniers, rapporte La Provence, ce mercredi.

La première fois, il avait été repéré par la police alors qu’il récupérait un sac sous une bouche d’égout. Pris en chasse, il avait laissé échapper de sa veste 200 g de résine de cannabis et 10 de cocaïne. Le lendemain, le prévenu avait été vu au même endroit et a de nouveau tenté de fuir après avoir abandonné 213 g de résine.

« Je suis possédé par le diable »

Durant ses auditions, l’homme a nié les faits et a invoqué de prétendues erreurs : le hasard, un complot policier, une veste qui ne lui appartenait pas ou encore qu’il cherchait de la nourriture pour son chien sous la plaque d’égout. « Je suis possédé par le diable », a-t-il même déclaré.

Si l’expertise psychiatrique a bien décelé un syndrome hallucinatoire, elle a toutefois écarté toute altération du discernement au moment des faits. Il a écopé de six mois de prison avec maintien en détention.