Angers : Un automobiliste condamné pour homicide involontaire après une collision mortelle
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•La collision mortelle avait eu lieu de nuit, sur une route mouillée20 Minutes avec agence
Un automobiliste a comparu devant le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) pour homicide involontaire, le 20 mars. La justice l’a reconnu coupable, lundi, et condamné à six mois de prison avec sursis, rapporte Ouest-France. Le prévenu était accusé d’avoir causé la mort d’un motard en janvier 2020, sur une route de Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire).
La collision entre le deux-roues et la voiture conduite par le mis en cause avait eu lieu de nuit, sur une chaussée mouillée. Le motard n’avait pas pu être sauvé par les pompiers. En juin 2020, le parquet d’Angers avait mis l’automobiliste hors de cause, s’appuyant sur une expertise évoquant une erreur de conduite de la victime. Une autre analyse avait cependant été demandée par les proches de cette dernière.
Ce rapport avait mis au jour la possibilité d’un défaut de visibilité du conducteur de la voiture, qui n’aurait alors pas dû s’engager. Outre la prison avec sursis, le prévenu a été condamné à verser 272.000 € aux parties civiles au titre de la réparation de leur préjudice.