TRIBUNAL CORRECTIONNELCondamné à Grenoble pour des dégradations sur la permanence d'une députée

Grenoble : Stage de citoyenneté pour l'homme qui a vandalisé la permanence d'une députée

TRIBUNAL CORRECTIONNEL« Le 49.3 n’est pas une démocratie. Je me sentais obligé d’apporter une réponse du peuple », a déclaré le prévenu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant de Voiron (Isère) âgé de 31 ans a été jugé ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Grenoble (Isère). Il était accusé d’avoir commis des dégradations le 20 mars dernier sur la permanence d’Élodie Jacquier-Laforge, députée MoDem de la neuvième circonscription du département. Le prévenu a été déclaré coupable, rapporte Le Dauphiné Libéré.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le trentenaire, qui exerce la profession d’éboueur, a été condamné à suivre un stage de citoyenneté après ces faits de « destruction d’un bien appartenant à autrui ». A l’audience, le mis en cause a expliqué avoir agi car « le 49.3 n’est pas une démocratie. Je me sentais obligé d’apporter une réponse du peuple ».

Il s’en était pris aux locaux de la députée après l’utilisation par le gouvernement de l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter la réforme du système des retraites. L’Isérois s’était emparé d’une borne en métal et l’avait lancé dans une vitre de la permanence, qui s’était alors brisée.