Versailles : Ils prétendaient être des conseillers Netflix, deux jeunes de 19 ans condamnés pour escroquerie
PROCES•Ils ont fait au moins 38 victimes pour un préjudice de 85.000 euros20 Minutes avec agence
En se faisant passer pour des conseillers Netflix ou des conseillers bancaires, ils arnaquaient leurs victimes. Poursuivis pour escroquerie, deux jeunes hommes de 19 ans résidant à Mantes-la-Ville (Yvelines) viennent d’être condamnés par le tribunal judiciaire de Versailles, rapporte Le Parisien.
Les prévenus faisaient croire aux victimes que leur compte avait été piraté. Ils parvenaient alors à obtenir leurs coordonnées bancaires, qu’ils utilisaient ensuite pour des achats en tout genre. Au moins 38 victimes ont été dénombrées pour un préjudice total estimé à 85.000 euros.
Prison avec sursis
Les malfaiteurs ont écopé de 18 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Ils ont également été condamnés à rembourser la somme totale de 26.500 euros aux victimes qui se sont portées partie civile, de rembourser leurs dettes au trésor public et d’exécuter 210 heures de travaux d’intérêt général. Les parents de l’un des prévenus devront chacun payer une amende de 1.200 euros pour recel d’escroquerie.