PROCESUn homme jugé aux assises pour avoir défenestré son colocataire

Seine-Saint-Denis : Un homme jugé aux assises pour avoir défenestré son colocataire

PROCESLors de son interpellation, l’accusé avait déclaré avoir agi à cause d’une affaire de drogue
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 38 ans comparaît depuis mardi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour l’enlèvement, la séquestration et la mort de son colocataire. Les faits se sont déroulés le 11 novembre 2020 à Aulnay-sous-Bois.

L’accusé aurait suspendu la victime, la tête en bas, depuis le 6e étage d’un immeuble avant de la lâcher dans le vide, rappelle Le Parisien. Le suspect, un homme connu dans le quartier et craint de tous, avait été interpellé sur place.

Son « frère de sang »

Aux policiers, il avait assuré : « J’ai fait une dinguerie à mon pote qui m’a hébergé. J’ai vu rouge pour une affaire de shit qui a dégénéré. » Au tribunal, il a montré un profil plus inquiétant, torturé.

Le trentenaire, qui a quitté le Mali en 2001 à 14 ans, a été décrit comme un travailleur, courageux. Mais il aurait ressenti un fort sentiment d’exclusion, qui l’a fait tomber dans l’alcool et le cannabis. Une situation qui l’aurait notamment poussé à commettre les faits, à l’encontre d’un homme qu’il présentait comme son « frère de sang ».