TRIBUNALUn retraité condamné pour agression sexuelle sur sa petite-fille

Reims : Un retraité condamné pour agression sexuelle sur sa petite-fille vingt ans après les faits

TRIBUNALL’homme devra verser 5.000 € à la victime
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un professeur retraité de l’université de Reims (Marne) a été condamné pour une agression sexuelle survenue il y a une vingtaine d’années sur sa petite-fille. La victime, âgée aujourd’hui de 25 ans, avait récemment porté plainte après s’être confiée à sa mère, rapporte L’Ardennais, dimanche.

Deux ans de prison avec sursis

À l’audience, l’homme a nié l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Il a rejeté la responsabilité sur la victime, malgré son très jeune âge au moment des faits, en évoquant notamment une « curiosité sexuelle » de sa part. Pourtant, les témoignages de ses autres petits-enfants n’ont pas joué en sa faveur puisqu’ils ont décrit un homme porté sur la sexualité et avec lequel ils avaient visionné des films pornographiques.

« Il ne fait aucun doute qu’il est l’auteur de l’agression subie par cette enfant », a estimé le ministère public. L’homme a finalement écopé de deux ans de prison avec sursis. Il a également interdiction d’entrer en contact avec la victime durant trois ans et il devra lui verser 5.000 € pour préjudice moral.