Albi : Prison ferme pour l’automobiliste sans permis qui avait pris la fuite
COMPARUTION IMMEDIATE•Le suspect avait été arrêté en venant pointer dans le cadre de son contrôle judiciaire20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel d’Albi (Tarn) a condamné ce mardi un homme de 27 ans à 9 mois de prison ferme et à la révocation d’un sursis de 5 mois. Le prévenu, jugé en comparution immédiate, était accusé de refus d’obtempérer au volant de sa voiture et de conduite sans permis. Les faits s’étaient déroulés dans la ville trois jours plus tôt, raconte La Dépêche.
La conduite rapide du jeune homme avait attiré l’attention de policiers en patrouille. Les fonctionnaires avaient voulu contrôler l’automobiliste, qui avait fait mine de se ranger avant de redémarrer sur les chapeaux de roues. Il avait ensuite abandonné sa voiture et continué sa fuite à pied. Son identité a finalement été établie par les forces de l’ordre. Le fuyard a été arrêté ce dimanche.
L’interpellation a eu lieu au commissariat où le prévenu, sous contrôle judiciaire, était venu pointer. Au procès, le président du tribunal a indiqué que les policiers poursuivant le mis en cause l’avaient vu remettre son sac à un homme près d’un point de vente de stupéfiants. Le prévenu avait déjà été condamné 13 fois par le passé.