Beauvais : Une aide à domicile reconnue coupable de vol sur des personnes vulnérables
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Parmi les victimes se trouvent une centenaire, une aveugle et des personnes atteintes de troubles mentaux20 Minutes avec agence
Une aide à domicile a été condamnée ce mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise). La quinquagénaire a été reconnue coupable d'avoir volé de l'argent à plusieurs de ses patients, rapporte Courrier Picard. Huit plaintes avaient été déposées à son encontre. La prévenue s'attaquait plutôt à des personnes vulnérables.
Parmi ses victimes, on trouve en effet une centenaire, une personne malvoyante et d'autres souffrant de troubles mentaux. A l'audience, la mise en cause a reconnu trois vols, les justifiant par des « réparations sur [sa] voiture ». Des dépôts inexpliqués ont cependant eu lieu sur son compte en banque. L'aide à domicile a évoqué des dons de patientes avec qui elles s'entendaient bien et qui souhaitaient la « remercier ».
Le tribunal a en revanche estimé que le mobile de ces vols était de mettre fin à une situation d'endettement. La Picarde a également été condamnée à plus de 4.000 euros au titre des dommages et intérêts aux victimes. Elle a par ailleurs interdiction de pratiquer l'exercice d'aide à la personne pendant deux ans.