PROCèSPrison ferme dans la Marne pour le voleur qui avait séquestré sa victime

Marne : Prison ferme pour le voleur qui avait séquestré et frappé une femme chez elle

PROCèSPendant quatre heures, la victime était restée attachée pendant que les malfaiteurs s’emparaient de ses biens
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Police, police ! » avaient crié trois hommes le 29 avril 2019 pour entrer au domicile d’une femme, à Germaine (Marne). Cette dernière, après leur avoir ouvert la porte, avait été séquestrée, frappée et intimidée pendant quatre heures « qui ont changé [sa] vie ». Pendant ce temps, les voleurs chargeaient les objets de valeur dans la voiture des occupants, raconte L’Ardennais.

Jugé ce mardi, le mis en cause désigné comme « le chef » de la bande par la victime a nié toute responsabilité. Il a assuré ne pas être l’homme vu sur la vidéosurveillance en train de retirer de l’argent avec la carte de la victime. Son alibi, une cueillette de muguet avec des amis, ne correspondait toutefois pas à la version de sa compagne, qui avait indiqué qu’il était avec lui.

L’individu a été condamné à cinq ans de prison ferme. Il a également l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans et de prendre contact avec la victime pendant trois ans. Il peut, durant les dix jours suivants, faire appel de la décision de justice.