Evry-Courcouronnes : Condamné pour une agression sexuelle et des violences sur une octogénaire
VIOLENCES•L’homme, confondu par son ADN, était déjà incarcéré pour violences conjugales20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes (Essonne) a reconnu un homme coupable de violences et agression sexuelle, mercredi, et l’a condamné à cinq ans de prison et à la révocation d’un sursis d’un an. La victime de 83 ans avait été attaquée à son domicile de Palaiseau (Essonne) en septembre 2020, rapporte Le Parisien. Alors âgé a de 32 ans, le prévenu avait fait irruption dans la chambre de sa victime et l’avait frappée et agressée sexuellement.
Dix jours d’ITT lui avaient été prescrits. Les policiers avaient retrouvé l’octogénaire avec de nombreuses blessures et du sang sur sa chemise de nuit. Les investigations avaient révélé un détail particulier : deux trous avaient été creusés dans les volets de la victime. L’agresseur pourrait donc avoir surveillé la retraitée depuis longtemps.
Deux ans plus tard, l’ADN prélevé sur les lieux avait désigné un homme déjà incarcéré pour violences conjugales. Devant le tribunal, le prévenu d’origine algérienne a expliqué la présence de son ADN par un vol d’ordinateur chez la vieille dame en 2022. Il a cependant été condamné et sera interdit de territoire français pendant cinq ans après sa détention.