AGRESSIONUne mère condamnée pour violences sur sa fillette

Clermont-Ferrand : Sa fille de 10 ans avait été découverte mutilée dans la rue, une femme condamnée

AGRESSIONLa prévenue était également jugée pour cruauté envers un animal
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une habitante de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) de 37 ans a été condamnée par la justice, ce mardi. En janvier dernier, sa fille de 10 ans avait été découverte en partie dénudée et blessée à l’arme blanche dans la rue, à proximité de son domicile, rapporte La Montagne.

Deux ans de prison avec sursis

Entendue début mars, la mise en cause avait nié être responsable de ces faits sans toutefois parvenir à les expliquer. L’enfant, qui l’avait accusée, avait ensuite été confiée à l’aide sociale à l’enfance où elle se trouve toujours. Soumise à une expertise psychiatrique, la prévenue n’avait néanmoins pas été considérée comme dangereuse et aucun trouble n’avait été décelé chez elle.

La trentenaire était également jugée pour cruauté envers un animal après la découverte dans son domicile d’un chaton aux dents et aux griffes arrachées. Elle s’était justifiée sur ce point en expliquant lui avoir coupé les griffes trop court. Le félin a été saisi et confié à une association.

La mère de famille a écopé de deux ans de prison avec sursis probatoire de deux ans. Son avocate pourrait faire appel de la décision.