Castres : Jugé pour avoir coupé son fils à la main avec une serpette
VIOLENCES•Le mis en cause a expliqué s’être saisi de l’outil pour se défendre20 Minutes avec agence
Un homme de 57 ans a comparu ce lundi devant le tribunal de Castres (Tarn) pour des violences à l’encontre de son fils. Il a écopé d’une peine de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, rapporte La Dépêche. Le 6 février dernier, il avait profondément coupé la victime au niveau de la main avec une serpette au cours d’une dispute sur le parking de leur domicile de Mazamet (Tarn).
Le jeune homme s’était vu prescrire 50 jours d’ITT suite à la blessure de 17 cm. Les deux hommes étaient alcoolisés au moment des faits. A l’audience, le mis en cause a expliqué que son fils l’avait frappé avec un câble de radiateur d’appoint. Le père de famille a affirmé avoir dû se défendre.
La victime n’est pas certaine de retrouver l’usage total de sa main. Elle avait néanmoins choisi de retirer sa plainte, ne souhaitant pas voir son père condamné. Face à la gravité de la blessure, le parquet avait cependant voulu poursuivre le quinquagénaire. Le mis en cause devra suivre des soins relatifs à son addiction à l’alcool.