ASSISESUn cardiologue jugé pour viol et agressions sexuelles sur trois patientes

Morbihan : Un cardiologue jugé pour viol et agressions sexuelles sur trois patientes

ASSISESUne jeune femme accuse notamment le professionnel de l’avoir violée sous anesthésie
Jérôme Gicquel

J.G.

EDIT: Après une semaine d'audience, le cardiologue a été condamné vendredi à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Morbihan.

Il comparaît libre après avoir été placé en détention provisoire pendant deux ans et demi. Un cardiologue de 62 ans est jugé depuis ce lundi devant la cour d’assises du Morbihan, à Vannes, pour viol et agressions sexuelles sur trois patientes, rapporte Ouest-France.

L’affaire avait démarré à l’automne 2018 après la plainte déposée par une jeune femme de 21 ans. Cette dernière avait alors accusé le professionnel de l’avoir violée dans son cabinet à Pontivy alors qu’elle était anesthésiée. En garde à vue, l’accusé avait plusieurs fois changé de versions, affirmant notamment que la relation sexuelle était « consentie ».

Suite à ces révélations, deux autres patientes s’étaient également manifestées pour se plaindre d’agressions sexuelles commises par le radiologue dans son cabinet ainsi que dans le service hospitalier où il exerçait. Le procès se tient jusqu’à vendredi devant la cour d’assises. L’accusé encourt vingt ans de réclusion criminelle.