Gard : Un homme condamné pour avoir tué le chat de son voisin
CRUauté•L’homme a écopé de deux mois de prison fermeN.B.
Un sexagénaire, jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) pour avoir tué le chat de ses voisins et pour en avoir blessé un autre, à Moussac, en 2022, a été condamné à deux mois de prison ferme, rapporte France 3 Occitanie. Il exécutera sa peine avec un bracelet électronique. L’homme a également écopé d’une interdiction d’exercer une activité exigeant la détention d’une arme à feu, et à l’interdiction de détenir un animal.
Entendu par les gendarmes, l’homme avait expliqué qu’il avait tiré sur les chats de ses voisins, avec une carabine, car il ne supportait plus qu’ils viennent sur son terrain. Le premier animal avait été retrouvé inconscient, gisant dans le jardin du prévenu. Le lendemain, il a découvert, au même endroit, son autre chat, effrayé, et l’œil en sang.
« Satisfait de la décision »
Le prévenu a, par ailleurs, été condamné à régler à l’association de défense des animaux Stéphane-Lamart les sommes de 1.000 euros de dommages-intérêts et 1.200 euros au titre des frais judiciaires. Stéphane Lamart, le président et fondateur de la structure s’est dit « satisfait de la décision ». « Mais face à l’atrocité qu’a vécue cet animal, nous aurions aimé une peine d’emprisonnement plus lourde, ajoute-t-il. Mais la justice semblerait commencer à prendre en considération le droit des animaux, c’est un début. »
À lire aussi