Savoie : Quatre ans de prison pour un homme contrôlé avec 700 grammes de cocaïne dans le corps
MULE•Un scanner réalisé à l’hôpital avait révélé la présence de 65 ovules de cocaïne dans l’appareil digestif du prévenu20 Minutes avec agence
Un père de famille d’origine nigériane a été condamné ce mercredi 30 mars à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Chambéry (Savoie) pour avoir transporté de la drogue. Cet homme de 49 ans qui vit en Angleterre, père de 5 enfants, a été contrôlé le 3 février dernier à la gare de Chambéry, rapporte Le Dauphiné. Il a ensuite été soumis à un scanner à l’hôpital qui a révélé la présence de 65 ovules dans son appareil digestif, contenant au total 700 grammes de cocaïne pure.
Il devait livrer la drogue à Rome
Le quadragénaire fait partie de ce que les autorités appellent « la filière nigériane », qui convoie de la drogue depuis l’Amérique du Sud jusqu’en Italie en passant par la Savoie. Il se serait d’abord rendu en Guyane pour ingérer la cocaïne puis aurait fait étape à Paris où il aurait alors pris le train.
D’après l’enquête, il devait se rendre à Rome et toucher 3.000 euros pour cette livraison. Outre sa peine de prison, le prévenu a été condamné à une amende douanière de 56.000 € et à une interdiction définitive du territoire français.