PROCESTrois jeunes jugés aux assises pour le meurtre d’un ami dans l’Oise

Beauvais : Trois jeunes jugés aux assises pour le meurtre d’un ami, tabassé et jeté dans l’Oise

PROCESLe jeune homme de 22 ans est mort noyé pour une histoire d’argent
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois accusés d’une vingtaine d’années sont jugés pour meurtre dès ce lundi devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise. Ils sont soupçonnés d’avoir tué un homme de 22 ans dans la nuit du 3 au 4 avril 2020, rapporte Le Parisien.

Des versions divergentes

Une partie des faits s’est produite dans un hôtel du centre-ville de Compiègne en plein confinement. Les quatre amis avaient bravé le couvre-feu pour fêter un anniversaire lorsqu’une dispute a éclaté sur fond d’alcool, au sujet des frais de réservation de la chambre. Les jeunes se seraient battus à l’intérieur puis à l’extérieur de l’établissement, sur les bords de l’Oise.

La victime aurait été frappée à de nombreuses reprises avant d’être portée et jetée dans la rivière où elle s’est finalement noyée. L’un des accusés a avoué avoir pensé, à tort, que le jeune homme était mort lorsqu’il a été balancé par-dessus la rambarde. Depuis, les versions divergent et les mis en cause, âgés de 17 à 19 ans au moment des faits, nient ou se rejettent la faute. Très attendu par la famille de la victime, ce procès devrait lui apporter des réponses. Le verdict sera rendu jeudi 30 mars.