Nantes : Un homme condamné pour avoir violé son amie endormie
Agression•L’audience a été correctionnalisée mais s’est déroulée en l’absence du prévenu et de la victimeC. A.
L’homme de 34 ans qui était jugé lundi 20 mars pour le viol de son amie n’était pas présent à l’audience devant le tribunal correctionnel de Nantes pour défendre sa version des faits. La justice l’a condamné à trois années de prison, dont trente mois avec sursis, rapporte Ouest-France. La justice l’a reconnu coupable d’une relation sexuelle non consentie lors d’une soirée passée à La Chapelle-Heulin, dans le vignoble nantais, en 2015.
Alors que son amie s’était endormie à côté de lui, le prévenu l’avait déshabillée avant de commencer des attouchements et de lui imposer une pénétration. Fortement alcoolisée, la victime avait expliqué qu’elle gardait le souvenir d’avoir mis son bras en opposition. Dans le même lit, un autre homme était présent. Il s’agit de l’ex conjoint de la victime mais ce dernier n’avait rien remarqué.
Pas de cour d’assises
Alors que le procès aurait dû se dérouler devant une cour d’assises, la victime et son agresseur avaient accepté une correctionnalisation des faits, précise Ouest-France. En plus de sa condamnation, le prévenu verra son nom inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais). Il devra indemniser la victime à hauteur de 5.000 euros.
À lire aussi