DROGUEArrêtée avec un kilo de cocaïne, une « mule » condamnée à 18 mois de prison

Maine-et-Loire : Il ingère un kilo de cocaïne qu'il comptait livrer à Angers, un homme condamné

DROGUEL'homme avait ingéré 103 ovules de cocaïne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 18 ans a été condamné à Angers (Maine-et-Loire), ce lundi. Il avait été interpellé cinq jours plus tôt par les douanes à la gare de la commune. Le prévenu, qui revenait alors de Guyane, avait tenté de faire passer une grande quantité de cocaïne qu’il avait ingérée, rapporte Ouest-France.

Le jour de son interpellation, le suspect avait prétexté une visite à un oncle d'Angers. Après avoir été soumis à un dépistage qui s’est révélé positif à la cocaïne, il a finalement expliqué qu’il avait récupéré la drogue au Suriname et qu’il était chargé de la livrer à un homme dans la ville. Au total, il avait avalé 103 ovules de cocaïne pure à 95 %, équivalent à plus d’un kilo de drogue.

A l’audience, le prévenu a justifié ses actes par une situation financière compliquée. Père d’un enfant à naître, il a expliqué vivre chez sa mère et ne pas avoir de revenus. De son côté, la procureure de la République a rappelé que les arrestations de « mules » se multipliaient dans la commune et a déploré les ravages de la drogue.

Finalement, l’homme a écopé d’un an et demi de prison ferme, conformément aux réquisitions.