PROCèSSix ans de prison pour avoir tué un homme après une partie de « FIFA »

Reims : Il avait étranglé sa victime après une partie de « FIFA », un homme condamné à six ans de prison

PROCèSLa victime avait été retrouvée morte avec un hématome au visage et des traces de sang
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La cour d’assises de la Marne a condamné un homme de nationalité malienne à six ans de prison ce jeudi, après quatre jours d’audience. Il a été reconnu coupable de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » pour avoir étranglé un homme de 19 ans en mai 2017 à Reims, rapporte France 3 Grand Est.

Une partie de jeu vidéo

L’accusé, alors âgé de 22 ans, se trouvait dans un appartement avec d’autres jeunes pour une soirée jeux vidéo. La situation avait dégénéré à la suite d’une confrontation sur le jeu FIFA avec la victime. Peu de temps après cette altercation mortelle, l’une des personnes présentes avait appelé le Samu pour signaler la présence d’un corps dans une rue à proximité. Il s’agissait de la victime qui avait été déplacée.

Le jeune de 19 ans avait été retrouvé sans vie avec un hématome au visage et des traces de sang. Trois personnes présentes au moment des faits étaient également jugées pour modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit. Les quatre accusés avaient été laissés libres mais placés sous contrôle judiciaire.