ASSISESUn retraité aux assises pour avoir tué sa femme bipolaire

Montpellier : Un retraité aux assises pour avoir tué sa femme bipolaire

ASSISESAprès l’avoir accompagnée dans son parcours de soins très lourd, subi toutes les formes de sa pathologie et sauvée du suicide à plusieurs reprises, il aurait craqué en 2019
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme âgé de 67 ans est jugé depuis ce jeudi à la cour d’assises de l’Hérault. Le jury populaire devra se prononcer sur le meurtre en 2019 de sa femme, qui souffrait de bipolarité. Il est accusé de l’avoir étranglée à leur domicile de Pignan, une commune située dans la métropole de Montpellier, ne supportant plus la maladie de sa femme après trente ans de vie commune.

Au cours de ces années, l’homme aurait sauvé la vie à de multiples reprises à sa femme suicidaire et l’aurait accompagnée dans son parcours médical très lourd, entre deux séjours en psychiatrie. La victime avait perdu sa mère, elle-même bipolaire, à l’adolescence, et aurait été victime de maltraitances de son père et de viols de la part de son beau-père. Des faits classés sans suite car prescrits.

Verdict attendu vendredi

Elle est présentée comme une femme alcoolique, multipliant les infidélités, pouvant se montrer violente envers son mari, mais aussi aimante entre deux accès de furie.

Cette vie passée à s’occuper de sa compagne a basculé le 20 juin 2019. A bout de nerf, le mari aurait tué sa compagne. Il aurait envisagé de se donner la mort dans la foulée, mais n’en aurait pas trouvé le courage. Le verdict est attendu pour vendredi.